jeudi 14 juin 2012

Maîtriser son énergie corporelle : QI CHONG

Wilfrid, expert en  art martial, a voyagé en Asie et étudié au Japon avec les grands maîtres d'Arts martiaux. Mais avant tout il vit de sa passion, il a su créer son emploi comme dirait les politiciens.
Surtout il sait enseigner la maîtrise de son énergie, apprendre à se connaître, en commençant par connaître son corps, et ses fonctions vitales. Cette première approche avec l'ensemble des élèves au jardin les a quelque peu surpris, l'art martial n'est pas seulement un combat, c'est avant tout une connaissance du mouvement, et pour aller plus loin du mouvement intérieur, bouger sans bouger quel paradoxe, mais c'est tout à fait çà : penser au mouvement mais ne pas le réaliser, cela donne une certaine perception de son corps par l'esprit et les enfants apprennent à maîtriser leurs énergies. C'est tellement utile pour eux qui sont parfois des enfants hyperactifs, ils ne peuvent pas s'empêcher de bouger sur leurs chaises et si la force de leur esprit leur permettait de comprendre comment se concentrer. 

Cependant cet atelier en collectivité conséquente a été très drôle, les enfants se sont pris au jeu des gages et ont déjà montré que le mental, la volonté de réussir, l'encouragement de leurs camarades leur permettaient de se surpasser dans l'effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire